4shared

Financer

finance-collectiviteslocales

Le Fonds Commun d’Investissement en FCFA de la SOFADEL financera des projets de collectivités locales ou des besoins de trésorerie.

Projets d’Infrastructures: les collectivités locales en convertissant des FCFA en SEN pour les utiliser pour exécuter leurs budgets contribueront à renforcer le Fonds Commun d’Investissement de la SOFADEL.

Le Fonds en retour pourra contribuer à financer des infrastructures génératrices de revenus dans la collectivité. Ces financements pourront être en partenariat avec le secteur privé et l’Etat. Un des projets prioritaires pour la SOFADEL est le financement de centrales solaires.

Une centrale solaire éventuellement financée par le Fonds Commun d’Investissement est une centrale qui produira de l’électricité à la collectivité presque gratuitement.

Placements Titres Collectivités: Les collectivités locales pourront également bénéficier des placements de la SOFADEL en lui émettant des titres rémunérateurs en FCFA.

Ces placements seront fonction de la solidité de la gestion financière de la collectivité appréciée par les organes de gouvernance de la SOFADEL.

Avances de trésorerie : Il peut y avoir un décalage entre la réception de fonds venant de l’Etat ou d’autres sources comme les impôts locaux. Les collectivités locales pourront avoir des avances de trésorerie à taux zéro, si leur contribution nette au Fonds Commun d’Investissement est positive.

 


Partenaires ciblés

haut