Financement

La SOFADEL octroie des lignes de microcrédit consommation en SEN sans intérêt et sans garantie pour le compte de ses entreprises membres et des financements en FCFA décidés par les entreprises membres à partir de leurs encaisses communes à la SOFADEL (voir rubrique fonds d’investissement).

Comme membre de la SOFADEL, vous avez droit à une ligne de crédit SEN. Cette ligne de crédit SEN est fonction du volume global de SEN que la SOFADEL octroie à crédit de commun accord avec les entreprises membres. Votre part sera fonction de votre contribution nette au Fonds Commun de Placement et de Garantie en FCFA constitué à partir de vos achats prépayés de SEN par rapport aux autres membres.

La ligne de microcrédit a un plafond de 100 000 FCFA (ou 100 000 SEN) et est remboursable sur une période de 48 mois soit 4 ans maximum à raison d’environ 2000 FCFA maximum par mois ou 2000 SEN.

Les crédits en FCFA pour les particuliers, entreprises, et collectivités locales sont octroyés pour leurs gros investissements en collaboration avec des institutions financières partenaires et sous mandat des entreprises membres organisées en collectif.

 


Partenaires ciblés

haut