4shared

Paiement

Vous achetez les SEN à garder dans votre compte SOFADEL pour faire vos paiements aux membres chez un distributeur agréé.

Le paiement de facture avec des SEN

Le Système SEN vous permet de payer les membres du réseau de la SOFADEL avec des SEN gratuitement. Pour payer la facture d’un membre en SEN:

  • Rendez-vous chez un distributeur agréé;
  • Effectuez un virement ou un transfert de SEN gratuitement

L’achat de SEN (avec des FCFA)

  • Remettez les FCFA à l’agent distributeur agréé
  • Votre achat est enregistré dans votre compte dans le système SEN

La Vente de SEN (pour des FCFA)

  • Le distributeur consulte votre compte SEN et vous donne le solde
  • Il fait l’opération de retrait de votre compte SEN
  • Le distributeur vous remet les FCFA moyennant une commission

Vous avez le choix entre faire vos achats en SEN ou en FCFA. Lorsque vous faites un retrait de FCFA vous payez une commission au distributeur agréé et votre contribution nette au Fonds Commun de Placement et de Garantie en FCFA détenu à la SOFADEL se réduit.

Vous diminuez ainsi vos chances de gagner des prix, votre capacité à recevoir des bonus et des crédits SEN sans intérêt et sans garantie, et de bénéficier des placements de FCFA par la SOFADEL à des conditions avantageuses.

Les SEN sont avantageux comme mode de paiement pour les commerces qui sont membres de la SOFADEL car l’accès au crédit facilité en SEN convertible en FCFA augmente les ventes entre membres. Les commerces peuvent en retour utiliser les SEN reçus chez leurs fournisseurs et/ou rembourser leurs dettes en FCFA ou en SEN vis-à-vis de la SOFADEL.

A l’avenir vous pourrez utiliser les bons d’échange SEN en papier ou la carte SENEXPRESS pour faire vos achats dans les commerces.

 


Partenaires ciblés

haut